Les synchronicités.

Publié le par Lila

J'avais envie d'écrire ce petit article sur les synchronicités, elles sont tellement extraordinaires.

La synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit. En étant attentif aux signes on peut espérer  bénéficier d’aides inespérées, de rencontres, de coïncidences ou encore d’encouragement.   c’est votre intuition qui va servir de catalyseur et d’aimant à synchronicités

Les synchronicités font aussi partie de la loi de résonance entre les êtres et également les événements.

Exemple personnel :

Un après-midi,  je me rends au cimetière afin de me recueillir sur la tombe d'un être cher et comme à mon habitude y déposer une rose blanche. Ensuite, je pars pratiquer mes loisirs. Une fois mon activité terminée, je rejoins mon arrêt de bus afin de rentrer à mon domicile et là, j'aperçois un bouquet de roses posé sur le banc.

Le voici  : 

Des exemples comme-ça j'en ai à la pelle ! Joli clin d'oeil pour me remercier !

Ces synchronicités peuvent se présenter sous plusieurs formes.

 Un autre exemple de mon expérience :

Il y a quelques années de cela, je marche tranquillement dans une rue et j'aperçois une fillette d'environ 3 ans sur un balcon pas très haut, je la regarde et lui sourit puis la salut d'un petit "coucou" de la main. Tout à coup, la petite fille me pointe du doigt en criant "PAPA ! PAPA ! PAPA !". Durant les premières secondes, je me retourne et observe pour voir si son papa est proche de moi mais rien de rien, je suis bel et bien seule dans cette rue. La gamine semble ne plus vouloir s'arrêter de crier le mot "Papa" ! Tant et si bien que sa maman arrive pour la calmer, je vois qu'elle aussi est perplexe en observant la rue avec moi comme seule présence. Un peu troublée, je continues mon chemin. Quelques heures plus tard alors que je suis assise sur le banc à attendre le passage du bus, un petit garçon du même âge que l'enfant précédant arrive en poussette accompagnée de sa maman et même scénario. L'enfant me pointe du doigt et hurle "PAPA". Je ris en vous écrivant ces quelques lignes mais je vous dis pas le malaise en moi et la tête des mamans ! Deux ou trois années s'écoulent avant que la même expérience ne se représente. En fait,  l'année dernière dans un transport en commun, un petit garçon que sa maman avait assis à côté de moi s'est mis à crier "PAPA" doigt pointé vers moi.

 Mon PAPA à moi n'est plus de ce monde depuis fort longtemps. De son vivant, il a était absent de ma vie et à travers ces enfants, il me signale sa présence à mes côtés. Sa façon à lui de me saluer. 

 Les synchronicités c'est aussi :

Recevoir un message rassurant de façon inattendue, au bon moment par le biais d'un rêve, d'une chanson, d'un film, d'un objet, d'un document, une image, d'une rencontre, d'une discussion, une aide tombée du ciel au bon moment, etc... La synchronicité à un sens pour celui qui la vit et pas son voisin, c'est une expérience très personnelle. En bref, une magnifique coordination de l'univers servant à faire évoluer spirituellement. 

Pour en savoir plus :  Synchronicité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article