Un petit garçon écrit à son chien au paradis, et reçoit une réponse.

Publié le par Lila

Une petite histoire toute mignonne qui réchauffe le coeur. 

 

Une mère de famille raconte, sur un blog, qu'elle écrivait avec son fils au chien de la famille, mort au mois d'avril. Jusqu'à ce qu'une belle surprise arrive…

 

"Tous les chiens vont au paradis, et surtout Moe", résume le New York Daily News (en anglais), qui relate cette belle histoire. Originaire de Norfolk (Virginie), la famille Westbrook a été bouleversée par la disparition de son beagle de 13 ans, au mois d'avril. Surtout le petit Luke, âgé de 3 ans et demi. Le garçonnet a dicté des lettres à sa mère, pour qu'elle les envoie à Moe au paradis. "Tu me manques, j'espère que tu t'amuses bien au paradis", écrivent généralement la mère et son fils. Jusqu'à ce qu'une lettre arrive en retour…

"Je joue toute la journée, je suis heureux"

Sa mère, Mary Westbrook, raconte cette anecdote touchante sur le blog Distinction, mercredi 10 juin. "On les écrivait ensemble, et on les postait le soir, à l'adresse 'Moe Westbrook, Doggie Heaven, Cloud 1' [paradis des toutous, nuage 1]". Une fois son enfant couché, elle allait retirer la lettre de la boîte postale. Mais un soir, Mary Westbrook oublie de retirer la lettre.

"C'était il y a environ deux semaines. Je me suis dit qu'à la poste, personne ne prendrait cette lettre au sérieux, et qu'elle serait détruite." Que nenni. "Ce matin, cette lettre non cachetée a atterri dans notre boîte aux lettres. Au dos, l'expéditeur précisait simplement : de la part de Moe." Voici le mot adressé par le petit chien, photographié par la mère :

Je suis au paradis des chiens, Je joue toute la journée, je suis heureux, Merci d'être mon ami, Je te woof, Luke

Moe

depuis le paradis

Sur le blog, la jeune femme précise qu'elle donnera la lettre à son fils le soir même… Nul doute que Luke a apprécié cette surprise tombée du ciel.

L'auteure de la réponse a été retrouvée

Quant à l'auteur de la lettre, son identité a été retrouvée par le site Pilot Online.com (en anglais), note 20 Minutes.fr. Il s'agit d'une femme, Zina Owens, guichetière à la poste de Norfolk depuis vingt-cinq ans. Selon le journal, "il lui est arrivé de répondre à des lettres au père Noël, mais c'est la première fois qu'elle écrivait en tant que chien".

Sur le mot que l'employée a retrouvé dans l'enveloppe adressée à Moe au paradis, Luke avait seulement gribouillé quelques dessins. "J'ai tout de suite compris, au fond de mon cœur... Un enfant venait de perdre son chien. C'est si dur de perdre ce qu'on aime (...). Cette lettre avait illuminé ma journée, alors j'ai voulu illuminer celle de son auteur. C'est de l'amour, rien d'autre. Purement et simplement, de l'amour."

Source

Publié dans spiritualité, animaux

Commenter cet article