Arcachon d’énergies…

Publié le par J.M

Pas bien terrible le titre!
Mais proposer Arcachon avec ses vortex ou Arcachon en géobiologie avec ses cheminées cosmo-telluriques ça faisait vraiment fuir!

Bon il s’agit de quoi?

Que la terre « respire » si l’on peut dire et qu’il y a des endroits où il y a de bonnes énergies positives et de mauvaises énergies négatives…
C’est quand même plus simple!

Et les anciens connaissaient bien ce phénomène (je n’ai aucune explication du comment et du pourquoi ça se produit) et ils s’en servaient pour bien situer des maisons, des lieux de culte, etc…Cette « science » s’est perdue à peu près à l’époque du gothique. Dans les églises romanes, l’autel et le coeur sont toujours placés sur des endroits positifs et la porte sur des endroits plutôt négatifs pour se « purifier » en entrant.
Logique!
Et le phénomène est le plus fort et le plus perceptible au printemps. 
Alors Pour Arcachon?
Eh bien c’est assez complexe!
Il y a en fait sur la ville une sorte de croix ( très approximative la croix!) avec aux extrémités des endroits d’énergie positive et au centre un endroit d’énergie négative.
La seule remarque importante c’est que c’est vraiment très très fort, très très puissant…Pour les spécialistes, je suis à du 90 Bovis. Houla ! Costaud !
On trace une première ligne de la Chapelle de Notre dame des Passes jusqu’à l’Aiguillon et une seconde de la jetée Thiers à la forêt de la Teste. Au croisement des lignes le point très négatif.


Si l’on veut être plus précis,  la ligne « horizontale » (on pourrait dire un peu comme ça) part donc  à droite de la chapelle -si on la regarde- qui elle même est très positive jusqu’au rond point Déganne-St Elme.
Les deux endroits, Chapelle et St Elme sont des lieux très « agréables ».C’est au moins le ressenti que l’on a si l’on n’est pas « sensitif » de ces phénomènes terrestres . Nos choix sont souvent guidés autrement que l’on croit.
Pour la chapelle il y a un point central et quatre points secondaires disposés en croix tandis que pour l’Aiguillon, il y a quatre lignes en croix.

Pour le « vertical », de la jetée Thiers à la forêt de la Teste, même système. Il y a le central à gauche au départ de la jetée Thiers avec quatre secondaires en croix, dont un, que l’on peut nettement ressentir, se situant à gauche en regardant la jetée, à une vingtaine de mètres sur le boulevard de la Plage. Lila parle d’un point Feng-Shui à cause de l’effet miroir de l’eau et de la disposition de la jetée. C’est vrai que le Feng Shui porte tout à fait sur les énergies et l’eau permet cet effet miroir
Et pour la forêt de la Teste, le point est situé sur Tournon, autour des avenues Gémeaux, Tropiques, etc…


C’est pour ça qu’Arcachon est si agréable à vivre! Et que l’immobilier y est si cher…Enfin pas que ça, il y a aussi le climat et l’océan je suppose !
Bon, alors…Et ce ce point négatif???

Il est près de l’école, avenue de la Farandole et Gineste. C’est un secteur où la nature est maigrichonne et où y circuler à pied donne une sensation pas géniale du tout! D’ailleurs j’ai évité de trop m’y attarder! Danielle (une amie),qui me pilotait dans la ville non plus! Elle préfère l’Aiguillon où elle habite, on la comprend!
Il faut ajouter que tout ce qui est entité, surtout les négatives, aiment bien de tels endroits parce qu’il leur faut très peu d’énergie pour pouvoir s’y manifester. Du coup on peut y trouver non seulement des maisons dans lesquelles on n’aime pas vivre mais carrément hantées! 

La technique pour nettoyer les lieux dans ce dernier cas, en plus évidemment des exorcismes et là Lila peut en causer bien mieux que moi, c’est de faire remonter les énergies, de neutraliser, surtout avec des cristaux particuliers comme les barytes par exemple ce négatif. Là les « méchants » ont trop d’efforts à faire pour se manifester et donc…ils vont faire du tapage ailleurs!
Allez ouste!

Conclusion, si j’avais des sous, j’achèterai sur Arcachon…Mais pas n’importe où!

 

J.M

 

Commenter cet article