Le jour ou je me suis arrêtée de respirer.

Publié le par Lila

J'ai le besoin de vous parler d'une expérience particulière. J'ai pu constater au cours de mes recherches que l'on parle souvent de NDE ou EMI mais pas des arrêts respiratoires qui nécessitent une réanimation. J'ai tenté de sonder quelques personnes ayant pu vivre ce phénomène mais en vain. Alors peut-être par le biais de cette histoire vous reconnaîtrez-vous ou penserez à un ami, un proche, etc... Et c'est avec plaisir que vos témoignages seront les bienvenus !

J'avais 15 ans quand j'ai étais la victime d'un accident sans grande gravité physique mais qui me conduit malgré tout à l'hôpital où je faisais un arrêt respiratoire et il fallut me ranimer. Je restais sous surveillance a l'hôpital durant une semaine. Cette semaine je ne m'en souviens absolument pas ! Si ce n'est ce que les dires de mes visiteurs...

Et pour cause, j'étais absente ! Je m'explique le seul souvenir que j'ai est un lieu envahi par un brouillard blanc vraiment très lumineux ! Je suis aussi vêtue de blanc. Je suis intriguée et recherche une personne qui pourrait me renseigner. Personne ne se présente même si je ressens et devine fortement que je ne suis pas seule. Rien à faire, on ne vient pas me voir. Alors je m'assois calmement afin de patienter... Puis là, la magie du lieu opère, je suis comment dire... les mots paraissent si fades pour exprimer ce sentiment... je vois tout clairement. Ainsi tout les soucis terrestres me paraissent ridicules trouvant une explication simple ! Mes pensées fusent plus vite que la lumière, je suis ce que je pense, je fais ce que je pense ! JE SUIS LIBRE !!! La colère n'a plus sa place, ni la tristesse, tout cela fait place à la joie, à un amour inconditionnel, je m'aime, je suis aimée, j'aime même sincèrement mes ennemis sur terre, incroyable je lis l'âme de chaque être qui m'a entouré sur terre.et je la comprends ! J'adore ce lieu, je ne veux plus le quitter ! Et pourtant...

Je reviens dans mon corps alors que celui est en train de parler a une personne chère à mon cœur, c'est violent, je balbutie, la personne en face loin de s'imaginer ce qui se produit me pensant émue continu de me parler en me disant ceci "Lila j'ai eu si peur que tu me quittes, comment aurais-je fais sans toi, j'aurais eu tant de peine". Là pour le coup je suis réellement émue et reste sans voix d'ailleurs celle ci restera absente 24h !

J'ai par la suite raconté a mes proches n'avoir aucun souvenirs de cette semaine qui soit dit en passant ne m'a parut que quelques heures. Mes proches n'ont rien remarqué d'inhabituel à mon comportement, j'étais avec eux, je parlais et riais même ! Le médecin mettra cette balade et amnésie sur le compte des médicaments. Je ne reparlerais plus avant de nombreuses années de cette histoire mais elle me transformera au plus profond de mon être.

Certains m'ont dit avoir eu des expansions de conscience en étant éveillé par contre à la différence de mon histoire leur corps physique et leur esprit étaient endormis. Un medium m'a parlé du don d'ubiquité, un fait pas impossible qui m'est arrivée par le passé et à chaque fois de façon involontaire ( plus d'info ici ; Le double. ).  En méditation, j'ai pu voir de très beaux lieux remplient de cet amour inconditionnel mais jamais cet état de total clarté et légèreté que j'ai pu vivre en ce lieu.

Film inspiré d'une histoire vraie. L' EMI de ce petit garçon est également un arrêt respiratoire.

Commenter cet article

Cel 16/05/2014 19:45

Merci du partage :)

jah 09/05/2014 08:38

vivre le tout Amour...j'ai beaucoup aimé le passage du tout amour jusqu’à comprendre et aimer ses ennemis ....matière à réflexion...perso je pense que ta conscience à ce moment là était une avec ton âme, et sans les voiles de l'illusion,tu pouvais englober plusieurs plans en même temps ....merci pour ce beau partage Lila.