Témoignage de mon ami JM. (partie1)

Publié le par Lila

Un jour je discutais avec des amis. Leur opinion c'était que contacter les défunts ne pouvait pas nous apporter grand chose. Ils sont morts, nous sommes vivants, donc sur des plans totalement différents et le passé c'est le passé...

Je n'étais pas d'accord pour une première raison qui est de savoir, un peu, parce que les défunts ne sont pas très prolixes la dessus, ce qui nous arrive quand nous mourrons et une seconde qui est de nous apporter des explications à notre vie et à nos ressentis personnels, cela pour avoir vu l'apaisement qu'un contact à produit chez des personnes qui avaient eu quelqu'un de la famille suicidé pour raisons inconnues. Des réponses cohérentes leur avaient été apportées par le défunt, réponses qui avaient mis un terme définitif ou presque à leurs interrogations.

Bref, pour apporter de l'eau à ce moulin, quelques histoires personnelles. j'ai eu jusqu'à présent 5 contacts avec de la famille ou des amies décédés, les quatre derniers ayant eu lieu hier après-midi.

Alors que s'est il passé? Et que m'ont apporté ces contacts?

On va commencer par mon grand-père. Il s'appelait jean et il voulait me parler. LILA la médium auteure de ce blog a été l'intermédiaire dans le dialogue qui s'est instauré, dialogue qui a été enregistré. En tout pour 4 personnes défuntes, 59 minutes...

Commençons par ce grand-père. Il avait été soldat avec un petit grade à une époque relativement ancienne, celle de la guerre des boxers en Chine (voir le film les 55 jours de Pékin). Son message on ne l'a pas eu entièrement parce qu'il voulait s'incorporer dans la médium pour plus de facilité et là, il y avait forte réticence. Plus que forte d'ailleurs, c'était non. La médium ne voulait pas (suite à une incorporation dont j'avais été témoin et dont elle parlera sans doute). Je l'ai senti aussi ce grand-père très demandeur de vouloir m'incorporer moi. C'était net, il a tourné autour de moi, je le sentais et sa demande prenait la forme d'une sorte de force qui me pressait. Mais intérieurement j'ai dit non aussi. Je connais un peu la radiesthésie, la géobiologie et l'occultisme un tout petit peu mais médium rien du tout! C'est pas du tout mon truc. Et puis l'inconnu c'est inquiétant surtout quand on devient quelqu'un d'autre...

Mais il a quand même donné quelques infos. En particulier sur des souvenirs de famille qui sont dans une malle au grenier. Oui il y a une paire de babouches au milieu d'un certain nombre d'affaires chinoises comme éventail, chaussons chinois, baguettes en ivoire, etc... Que faisaient ces babouches?

Eh bien dans son voyage il avait fait une escale ou des escales en particulier près de Suez. Et lors de ces escales, une a été très longue, il a été très amoureux d'une femme indigène dont il a eu une petite fille. Voila pourquoi son couple disons officiel a si mal marché. Ma grand-mère devait le savoir ou s'en douter ce qui explique certains de ses propos, leur amertume, comme les rancoeurs qu'elle portait en elle et que je ne comprenais pas, comme sa maladie mentale qui a duré plusieurs années et dont personne ne comprenait l'origine profonde. Ce dont j'avais été témoin tout jeune avait une explication qui allait bien au-delà de simples babouches, (très belles au demeurant d'ailleurs, rouges et brodées de fils d'argent sur le dessus) !

Et de lui, on est passé à mon père et le premier objet que ce dernier a évoqué c'est le grimoire a couverture noire qui est dans mon bureau, en fait les Clavicules de Salomon. De la magie!

Il faut dire que mon père était un homme au caractère difficile. J'avoue même que j'avais pensé, si un contact se faisait avec lui, a lui sortir du très désagréable. Il y a des choses dures voir très dures et très pénibles à digérer...Je me serais bien défoulé!

Mais voilà, la magie m'a toujours passionné et cela depuis que j'étais tout gosse et je savais qu'il en faisait et qu'il en avait fait, au point d'avoir pratiqué avec un ami des invocations d'esprits élémentaux (qu'il avait vus et qu'ils m'avait décrits). Commencer par là, c'était très habile de sa part!

Finie la mauvaise idée de lui tomber dessus à bras raccourcis!!!

à suivre...

MERCI JM AMICALEMENT LILA

Commenter cet article