Les risques de la médiumnité.

Publié le par Lila

Les risques de la médiumnité.

L’exercice de toute faculté médiumnique occasionne une dépense fluidique. C'est une circonstance qui entraîne un certains état de fatigue. Le repos est alors indiqué pour réparer le déficit occasionné. Ce qui explique en ce moment chers lecteurs, un ralentissement de mes écrits ;).

Il y aussi des risques d'un point de vue moral, car la pratique de la médiumnité demande beaucoup de tact pour déjouer les ruses des esprits trompeurs. Le recueillement est une condition sans laquelle on ne peut avoir affaire à des esprits sérieux; les évocations faites avec étourderie et en plaisantant sont une véritable profanation qui ouvre l'accès aux esprits animés de mauvaises intentions !

Des conséquences comme l'obsession peuvent survenir. C'est même l'un des plus grands maux de la médiumnité. Les raisons varient selon le caractère de l'esprit. Ce peut être un esprit qui souffre, un esprit mal intentionné. Le médium est alors dominé par celui-ci et devient son récepteur exclusif.

La possession, quant à elle, est une étreinte qui paralyse la volonté du médium et le fait agir malgré lui. Une répercussion tout aussi bien sur le physique que l'aspect psychique.

Alors chers sensibles n'oubliez pas le repos et le recul, un bon état vibratoire pour limiter les risques !

Commenter cet article

Muse 25/06/2015 21:56

Voici deux liens pour pourrons peut être vous aider :

http://marencontreaveclaudela.over-blog.com/article-pour-comprendre-l-obsession-d-un-esprit-89630422.html
http://marencontreaveclaudela.over-blog.com/article-intervention-des-esprits-et-obsessions-114097075.html

Amicalement.

Cel 16/05/2014 19:47

Coucou Ton article est intéressant, on ne parle pas souvent de ces choses là. Est ce que tu pourrais détaillée un peu plus l'obsession stp ? Amicalement, Cel

Lila 07/01/2015 13:19

Hello,

Effectivement veiller a bien fermer la porte en choisissant les méthodes qui nous conviennent est un fait mais nous n'en restons pas pour le moins infaillibles même en étant bien préparés. Plus on s'éveille plus ça dérange certains esprits négatifs dont le "job" et de faire barrage à cette ascension Certaines expériences "négatives" sont ainsi parfois "autorisées" pour nous permettre d'évoluer. Concernant l’obsession Enfin c'est un avis perso car je ne détiens pas la science infuse ;).
Pour le lien je constate également qu'il ne fonctionne pas et pour des raisons mystérieuses d'informatique impossible de le copier correctement. Je vous invite donc a taper dans votre moteur de recherche ceci : "L'obsession Allan Kardec", je ne suis pas une inconditionnelle de cette doctrine spirite mais néanmoins certains passages me parle de par ma propre expérience.
Je vous souhaite une bonne année !

Amicalement Lila

Annalabelle 07/01/2015 09:52

Bonjour! C'est très interessant en effet! Peut on être "pollué" même si on pense avoir fermé la" porte" de la mediumnité? Par ailleurs le lien n'est pas complet...

Lila 16/05/2014 21:32

Je t'invites a lire ce lien qui t'éclairera sur je sujet :

eso-ebook.fr/sites/default/files/ebooks/Jean Bazerque - L'Obsession et la Mediumnite.pdf

Amicalement Lila