Livres

Publié le par Lila

Livres

Je tenais à partager quelques titres et lectures qui m'ont aidé à ouvrir mon esprit. Voici une petite liste:

- "Les 4 accords toltèque" de :

Miguel Ángel Ruiz (ou Don Miguel Ruiz) est un auteur mexicain, chamane (se disant nagual) et enseignant, né en 1952. Son ouvrage Les quatre accords toltèques est un best-seller de la littérature New Age.

Né d'une mère curandera et d'un grand-père nagual (chaman toltèque), il fait des études de médecine pour devenir chirurgien. Sa vie bascule lors d'une expérience de mort imminente qui l'aurait inspiré à chercher des réponses aux questions de l'existence dans la tradition toltèque.

Son livre s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires. Il a été reçu par l'animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey dans son émission à ce sujet.

En 2002, il subit une crise cardiaque à laquelle il survit. En 2010, il bénéficie avec succès d'une greffe du cœur.

Les quatre accords en question se résument à :

  • Que votre parole soit impeccable.

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez vraiment. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui. Utilisez la puissance de la parole dans le sens de la vérité et de l'amour.

  • Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.

Vous n'êtes pas la cause des actes d'autrui. Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

  • Ne faites pas de suppositions.

Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

  • Faites toujours de votre mieux.

Votre "mieux" change d'instant en instant. Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Le cinquième accord Toltèque

  • Soyez sceptique, mais apprenez à écouter

Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d'autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est ce vraiment la vérité ? Écoutez l'intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message.

- "Les neuf marches" :

A l'aide d'une méthode de projection astrale, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont suivi pendant neuf mois la grossesse d'une femme et ont observé le processus d'incarnation de l'enfant à naître. Jour après jour, semaine après semaine, ils ont noté les métamorphoses que vit une âme avant et pendant la naissance. Un regard neuf et spirituel nous est ici proposé sur la vie dans le ventre maternel et l'accouchement, et sur les raisons de notre présence sur Terre.

- " Les maladies karmiques" :

Après plus de 25 années d'expérience en lecture d'aura et des milliers de cas étudiés, Daniel Meurois-Givaudan nous fait part, pour la première fois aujourd'hui, de ses découvertes dans un domaine totalement méconnu, celui des maladies karmiques. A l'aide de nombreux exemples, de façon imagée et éloquente, il nous fait ainsi pénétrer dans une compréhension différente du fonctionnement de l'être humain. En effet, un certain nombre de maladies, de symptômes physiques ou même de troubles du comportement sont mal cernés, voire tout à fait incompris par les approches dites classiques de la santé. Qui n'a jamais entendu parler d'asthmes récalcitrants, de maladies de peau interminables, de dysfonctionnements étranges voyageant d'un organe à l'autre ou encore de peurs inexplicables ? L'approche non conventionnelle de la question par Daniel Meurois-Givaudan, qui fait appel à des mémoires résultant d'existences antérieures, pourrait bien fournir d'importants éléments de réponse... Ce sont précisément de tels éléments que nous propose cet ouvrage riche en informations et conçu pour s'adresser à tous. En nous faisant partager sa vision différente de certaines maladies ou de certains déséquilibres, l'auteur nous aide ainsi à mieux pénétrer les mystères du fonctionnement humain dans leurs rouages les moins explorés. La détection puis la compréhension des troubles d'origine karmique deviennent alors, souvent, des points de départ pour une réelle croissance intérieure, des éléments déterminants pour soigner l'âme et le corps.

- "Nos proches ne meurent jamais" :

Allison Dubois est médium et collabore avec la police et le FBI. Ses visions et ses rêves aident à résoudre des crimes et à retrouver des personnes disparues. A quoi ressemble la vie d'une médium " profiler " mère de faucille et mariée ? Comment accepter et canaliser ses visions ? Dans Nos proches ne meurent murais, Allison Dubois répond à toutes ces questions avec compassion et sincérité. Elle nous raconte sa véritable histoire, depuis sa première communication avec l'au-delà quand elle avait six ans jusqu'à sa participation aux enquêtes criminelles. Les remarquables facultés de médium d'Allison Dubois prouvent que la mort n'est pas une fin et que les esprits tentent de communiquer avec nous. Écoutons-les !

- "le pouvoir du pardon radical" de Colin C. Tipping.

Il transformera votre vision du passé et des événements du présent, notamment dans vos relations avec autrui. A l'inverse d'autres formes classiques de pardon, le pardon radical va plus loin : vous apprenez à décrypter une situation conflictuelle, à totalement changer votre vision en comprenant en quoi cette situation n'est pas là pour vous stresser et vous angoisser, mais qu'elle est en vérité un plan d'évolution parfait pour vous, orchestré par votre âme et celle de la personne avec laquelle vous êtes en désaccord. La personne qui vous a offensé n'est alors plus votre bourreau, mais votre bienfaiteur ; vous n'êtes plus victime, mais bénéficiaire ; et le pardon et la libération se font spontanément, sans faux-semblant, radicalement. Les techniques proposées dans cet ouvrage sont simples ; elles vous aideront à vous soulager des bagages émotionnels du passé et à accueillir la joie de vivre en vous abandonnant totalement aux événements de la vie.

-"Ma vie de prophète." :

On me demande souvent : Êtes-vous voyant ? Bien sûr, beaucoup, en parlant de moi, disent que je suis un médium - mais le seul qualificatif que je voudrais mériter, c'est d'être juste selon les lois de Dieu. Les témoignages de ceux qui ont été aidés par mes lectures peuvent être lus comme du bla-bla pour défendre une certaine vision de la médecine, mais il est injuste de ne pas y voir quelque chose de plus profond. Ces témoignages apportent la preuve que le malade a reçu un plus grand bienfait encore que la guérison. Ce livre est l'histoire de mon expérience personnelle dans ce domaine très particulier de la parapsychologie. Depuis soixante-quinze ans, les prédictions de celui qu'on nomma le prophète endormi (1877-1945) ont inspiré des millions de personnes à travers le monde. Délivrées à travers les nombreuses lectures qui firent sa célébrité, ses révélations sur les voyages de l'esprit, la réincarnation, les civilisations anciennes ou l'astrologie sont toujours d'actualité, ainsi que ses conseils plus prosaïques sur la santé et l'alimentation. Ecrits par Edgar Cayce, puis dictés à sa secrétaire, enfin complétés par des documents autobiographiques tardifs, ces Mémoires retracent toute l'histoire de l'auteur, de sa jeunesse difficile à ses premières visions, qui le convaincront d'embrasser la vocation de " guérisseur ". La notoriété ne se fera pas attendre, lui donnant l'occasion de prodiguer ses conseils à un nombre croissant de patients, ce qu'il aborde toujours avec le même esprit d'humilité et de compassion pour les autres, malgré les difficultés matérielles et l'ostracisme d'une partie des institutions, révélateur des mentalités de l'Amérique profonde de l'époque. Édités pour la première fois, ces Mémoires révèlent ainsi le contexte historique et le cheminement spirituel d'un des voyants les plus célèbres du XXe siècle.

-"L'univers d'Edgar Cayce ": Tome 1 (et tout les autres tomes !) :

Edgar Cayce, le grand médium, a fait d'étonnantes révélations qui enthousiasment actuellement l'Amérique.

Dorothée Koechlin de Bizemont a travaillé deux ans à la Fondation Cayce, elle en a rapporté des documents passionnants, et encore peu connus en Europe.

Les voyances d'Edgar Cayce décrivent les grands événements à venir, annoncent l'arrivée d'une nouvelle race d'hommes, où de nouvelles découvertes scientifiques et le développement des « facultés psy » changeront complètement la vie sur la Terre. Edgar Cayce explique les mécanismes de la réincarnation, décrit les voyages que nous ferons sur les autres planètes, donne les clés d'une nouvelle forme de médecine où tous les espoirs de guérison sont possibles.

Sa philosophie optimiste vous aidera à faire de votre vie un succès professionnel et affectif comme des millions de lecteurs l'ont déjà constaté.

- " La connexion perdue" de Marta Williams :

Certaines peuplades indigènes savent encore ce que nous avons oublié : nous ne sommes pas séparés de la Nature. Nous faisons tous partie d'une seule vie, qui se manifeste d'innombrables façons dans l'univers. Dès que notre mental cesse son bavardage et que nous accédons au calme intérieur, nous pouvons ouvrir notre coeur et échanger des sensations, des émotions, des images, avec toutes les autres formes de vie - notamment les animaux et les plantes. Ce dialogue silencieux, d'être à être, s'appelle la communication intuitive. La capacité à communiquer intuitivement fait partie de notre nature, tout comme le fait de voir ou d'entendre. Pour la retrouver, il suffit de la pratiquer. Ainsi que l'écrit Marta Williams : " Lorsque nous faisons l'expérience de la communication intuitive avec les animaux, la façon dont nous percevons l'univers se transforme... Il est impossible alors de revenir en arrière et de penser que les animaux sont des êtres inférieurs ou bornés. ". De façon lumineuse, cet ouvrage nous aide à développer notre intuition et à nous en servir avec confiance. Grâce à des exercices simples, amusants et efficaces, nous apprenons pas à pas à dialoguer avec les animaux, domestiques ou sauvages. En suivant la même méthode, nous pouvons également communiquer avec les plantes et tous les éléments de la Nature. En redécouvrant ce langage universel qui se passe de mots, et en réapprenant à écouter les voix de la Nature, nous participons non seulement à la survie de notre planète, mais également à l'évolution de l'humanité.

- "Autobigraphie d'un yogi" de :

Paramahansa Yogananda (5 janvier 1893 - 7 mars 1952) est un yogi et un guru (précepteur spirituel) de grande renommée qui a fait la promotion duKriya Yoga en Occident.

Autobiographie d'un yogi a été traduit en près de vingt langues et a été lu par des millions de lecteurs. C'est l'un des rares ouvrages sur les sages de l'Inde écrit non pas par un Occidental, mais par un authentique yogi indien. Témoin oculaire de la vie et des pouvoirs extraordinaires des saints de l'Inde moderne, Yogananda explique avec clarté les lois qui permettent aux authentiques yogis d'accomplir des miracles et d'atteindre la maîtrise de leur esprit. Cette autobiographie n'est pas seulement captivante, elle révèle l'unité sous-jacente à toutes les grandes religions de l'Orient et de l'Occident.

Livres

Commenter cet article