Le décès de mon chat.
Il y a 4 ans que Geppeto nous a quitté, moi, ma fille et mes deux autres chats. Gepetto est mon premier chat adopté, entres- nous, c'était un coup de cœur inexplicable. Nous nous sommes instantanément reconnus. J'avais donc un attachement très profond pour lui et réciproquement.
Malheureusement à l'âge de ses huit ans les signes d'une pathologie grave ont fait leurs apparitions. Malgré un traitement médicamenteux, ses jours étaient comptés. Un mois plus tard, je comprenais en le voyant se cacher un soir (vers 23h30 ) dans un meuble qu'il se préparait à mourir.. Je me suis mise a pleurer,en le prenant dans mes bras en lui disant : " Accroches-toi je t'en pries nous allons aller à la clinique vétérinaire, ne me laisse pas, je t'aime tant ". Dans mes sanglots, je contactais les sociétés de taxi (n'étant pas véhiculée ) mais malheureusement je constatais que beaucoup de ces sociétés refusent de transporter un animal mourant même enfermé dans une cage ! Après quatre ou cinq coups de fils négatifs, je commençais à désespérer jusqu’à ce qu'une accepte, enfin ! J'ai d'ailleurs à ce jour gardé leur coordonnées précieusement, et pris soin d'informer la clinique vétérinaire.de cette difficulté en leur laissant au passage quelques cartes de la société qui avait accepté. Attendant l'arrivée de notre chauffeur, j'étais là sur le sol de ma cuisine effondrée de chagrin tenant mon Geppeto, totalement impuissante. Je me suis mise à prier intensément, de tout mon être à dire vrai est le terme exact ! C'est à ce moment là que la lumière du néon s’intensifiait, tant que la cuisine était incroyablement lumineuse, je ressentais un froid glacial envahir la pièce. J'étais dans une chambre froide ! Ma respiration s'était transformée en vapeur. Il était clair que l'on venait chercher mon Geppeto, Comprenant cela, je redoublais de ferveur dans mes prières, à genoux suppliant de ne pas me prendre mon ami.
Le taxi arrive, mon Geppetto miaule, me faisant comprendre qu'il faut que je me résigne, il sait, il va mourir, je dois accepter de le laisser partir. Il est minuit trente quand nous arrivons à la clinique qui est déserte et silencieuse, nous sommes reçus immédiatement. La vétérinaire rase sa patte afin de lui faire une prise de sang. Sitôt après celle-ci il décédait.
Complètement sous le choc, je réglais les quelques formalités administrative puis allait m'asseoir en salle d'attente avec ma cage vide attendant que le taxi me ramène chez moi. Il était une heure du matin, un silence quasi religieux quand tout à coup résonnaient les aboiements des chiens hurlant à la mort . Un truc à vous glacer le sang, un grand moment de solitude. J'avais perdu mon meilleur ami.
Un an s'écoulait n'atténuant pas ma peine pour autant. Puis un jour, je pris connaissance d'une conférence dont le sujet m'interpellait : la communication intuitive avec les animaux. De plus, notre intervenante était passionnée et passionnante, sachant nous mettre à l'aise, son nom m'échappe. Cette femme à était un cadeau du ciel pour m'aider à faire le deuil de Geppeto. Elle nous recommandait de lire un livre " La communication perdue" de Marta Williams. J'achetais bien sûr le livre et mis en pratique l’exercice : "Parler à un animal décédé" dont bien sûr je ne peux en dévoiler le contenu dans sa totalité pour des raisons évidentes de droits d'auteur. Je dirais juste que celui-ci conseille de terminer le dialogue en demandant à l'animal défunt de faire savoir si d'une manière ou d'une autre, il nous a entendu.
Quelques jours plus tard alors que je m'apprêtais un après-midi a faire une sieste, un chat grimpe dans mon lit (ce qui est habituel) puis je sentais une patte tapoter mon épaule ce qui généralement est une demande pour venir se blottir contre moi sous la couette. Les yeux clos, je réponds favorablement à la demande en soulevant un coin de la couette. Au bout de quelques minutes d'attente, je râle trouvant le chat un peu long à se décider a venir me rejoindre. Intriguée, je décidais d'ouvrir les yeux pour constater qu'aucun chat n'est présent dans mon lit. Geppeto m'a donné le signe qu'il m'a bien entendu ! Ma peine s'est envolée ! Par la suite, j'apprendrais qu'il est heureux là où il se trouve. Dorénavant, je pensais à lui, à nos moments passaient ensemble, avec joie.
Souvent aux cours de mes consultations divers animaux viennent faire un coucou à leurs maîtres(tresses), je sais qu'ils les accueilleront une fois passer de l'autre côté. Si bien sûr, on a était bons avec eux, Ils incarnent a eux-seuls l'exemple même de l'Amour inconditionnel. Et je remercie l'Univers qui a créé ces êtres si précieux.