Du déni à l'acceptation...

Publié le par Lila

J'ai à cette époque 28 ans, je suis maman depuis mes 22 ans.

J'ai occulté tout ce qui touche au paranormal depuis mes 15 ans conditionnée par les adultes qui n'ont cessé de me répéter que "j'étais bizarre comme gosse."., . Alors je décide une fois adulte de faire comme-ci cela n'avait jamais existé. Il le faut ! Je veux mener une vie normale ! Tout ça, c'était juste le fruit de mon imagination d'enfant après tout ! Bon oui je suis une adulte qui a une forte intuition et puis quoi ?! Ca ne prouve rien ! Voila le raisonnement que je tiens cette année- là et rien n'y personne ne pourra me faire changer d'avis ! Mais l'Univers qui a plus d'un tour dans son sac en a décidé autrement et compte bien me le faire savoir (sourire).

Je décide d'entreprendre une reprise d'étude, malgré le début d'une dépression nerveuse qui durera une année suite à un choc émotionnel. Me voilà donc le moral au plus bas dans un grand amphithéâtre de la faculté. Il y a environ 20/25 personnes éparpillées sur les sièges, personne à côté de moi et me dis je : " tant mieux !". Puis j'entends une petite voix timide : "Bonjour, je peux m'asseoir ?", et moi lui répondre avec un sourire blasée "Je t'en pries". Elle est plus jeune que moi, se prénomme Anna et semble vouloir lier contact avec moi puisque même après les cours elle me propose que l'on mange ensemble. Bon je capitule, elle semble gentille... Nous papotons (enfin surtout elle!), elle me dit qu'elle est magnétiseuse, Et là, je me dis qu'elle est gentille mais totalement "illuminée" ! Bon, on fera avec... Nous nous côtoyons de plus en plus en dehors des cours, elle me présente a ses amis(es) eux aussi "illuminés",

Je me souviens d'un couple tout particulièrement avec des pentacles au mur, enfin des trucs pas très "catholique" comme on dit. J'ai fais un malaise en entrant chez eux, l'atmosphère était oppressante, malsaine. J'ai prétexté une chose a faire pour m 'enfuir, un truc terrible se préparait chez eux, j'ai prévenue mon amie de ne pas y retourner ! Quelques mois plus tard, le père de cette famille tuera sa compagne de plusieurs coup de couteau.

Enfin, revenons à mon parcours cette Anna me présentera aussi a une voyante (une amie a elle) qui tenait une boutique ésotérique. Celle-ci cherche une femme de ménage quelques heures par semaine, elle propose le job à mon amie qui refuse car pas disponible. Et comme moi, je le suis, l'affaire est donc conclue. Le job se déroule bien, la voyante est gentille, j'observe, je découvres les articles dans son magasin, l'air de rien surtout car je ne crois pas en ces choses là !

Puis la dépression s'installe de plus en plus, je ne vais plus en cours, je ne vais plus à mon job, j'erres dans mon appartement, l'âme en peine. Je ressens toutes les émotions des autres, leurs intentions, une vraie éponge. En plus, de mes propres émotions, je n'en peux plus, je frôle l'internement si je ne m'isole pas. Puis arrive 1, 2 , 3 rêves prémonitoires, un rêve de vie antérieure, les objets eux- aussi ont décidés de se promener d'une pièce a une autre, la chaîne hifi s'allume alors qu'elle.... n'est même pas branchée (sur ce coup là, je vous rassures j'ai eu une accélération cardiaque !), mon esprit a commencé a être interpellé mais je ne voulais toujours pas y penser, c'était surement à cause des antidépresseur que je prenais ! Deux amis qui dormiront à la maison (et pas du tout branchés paranormal !) me diront " Lila on a l'impression qu'il y a quelqu'un chez toi." , je dois vous avouer que ça soulage drôlement d'entendre ça, je ne suis pas folle, eux aussi ressentent le phénomène ! De plus, ce que je ne leur dis pas c'est que j'entend des voix, que le soir à chaque fois que je ferme les yeux, c'est le défilé de visages inconnus ! Et ce qui me terrorisera le plus au cours de cette année là fut une expérience de sortie de corps. Je me réveille totalement relaxée ce matin-là et regarde autour de moi. Ha tiens, je suis debout dans ma chambre mais mon corps lui est au lit !! Là, je panique, où sont mes mains ?! Où est mon corps physique ?!!! Je ne le vois plus ! Je n'ai pas le temps de répondre à mes questions que j'entends des voix provenant de la chambre à ma fille, absente ce jour-là, celle-ci est en contigu à la mienne. J'ai peur, je suis terrorisée, mon cœur va exploser dans ma poitrine.... C'est qui ces gens, qu'est ce qu'ils font chez moi ?! J'essaies de me calmer, il faut que j'aille voir ! Non, Non je ne peux pas je suis tétanisée par la terreur ! Je vois leur silhouette en ombre chinoise sur le mur en face, un homme et une femme. Bon si je ne puis me déplacer alors écoutons leur conversation :

La femme : Alors ce chauffage est en bon état ?

L'homme : Non pas du tout et vous le savez ce n'est pas la 1ère fois que je vous en parle !

La femme (agacée) : Oui, oui, bon enfin on peut louer l'appartement !

Grosso modo ce que je me souviens du dialogue entre eux et je savais que cela se déroulait dans les années seventies.

Bon j'en peux plus il faut que je réintègre on corps, allez, allez !!! Ce fut laborieux mais j'y suis parvenue ! Je saute du lit, j'en trembles encore ! Durant les 2 mois qui suivirent cette expérience, je n'ai pu traverser cette chambre autrement qu'en courant et parce que je n'avais pas le choix pour rejoindre la salle de bain ! Aujourd'hui, je ris en y repensant.

C'est après cette dernière expérience choc et une année entière que j'ai enfin accepté le fait que j'étais certainement médium et pris contact avec des personnes ouvertes a cela. Quel soulagement de pouvoir parler !!! Comprendre que vous êtes NORMALE !! ça a bien sûr transformer ma vie sinon je ne serais pas là à écrire sur le sujet ;)

Suite a cette histoire, la question que l'on peut se poser finalement c'est "Jusqu’où peut s'étendre notre libre arbitre ?!" . (lol.)

Ps: J'allais oublier de vous racontez pour cette histoire de chauffage au gaz, par la suite j'ai téléphoné a un technicien qui a examiné tout les appareils de la maison et a conclu qu'il fallait tous les enlever et les remplacer, il était même étonné que tout l'immeuble n'est pas encore sauté !

Commenter cet article

stef 10/03/2014 08:07

je pense avoir toujours été dans ce deni ...j ouvre la porte je la referme ..a ce jour je vais avoir presque 40balais et je suis totalment paumée face a cela..je ne sais pas comment m y prendre !serait il possible de discuter de tout cela avec vous ...merci beaucoup jadore votre blog