Aime la vie !

Publié le par Lila

2010 est l'année ou je décide de laissé glisser mon stylo sur du papier afin d'y écrire des messages qui me sont inspirés par l'au-dela. Au tout début, je doute beaucoup et si tout ces écrits n'étaient que le fruit de mon imagination ?! Après tout, quelle preuves ai-je que les expéditeurs sont de l'au-dela ? Autant de questions qui fusent dans mon esprit quand je reçois un jour le message suivant :

Le 14 août 2011 :

Par dessus les écrits s'envole l'amertume,

Par delà les cieux ton cœur résonne,

Chante la vie à travers la Lumière,

Regarde par dessus ton épaule je suis là,

Tout près de toi j insuffle l'espoir,

Ne mendie pas mon amour,

Il est à toi pour toujours.

(On ne me précise pas qui en est l'auteur.)

Quelques mois s'écoulent, je ne sais plus précisément combien, un après-midi je me rends à une boutique ésotérique où j'ai l'habitude régulièrement de faire quelques emplettes. En entrant dans le magasin, je suis quelque peu surprise en voyant le nombre de personnes groupées face à un escalier qui mène à la cave. Je virevolte dans les rayons pour regarder les articles mais mon attention est ailleurs, je ne cesse de regarder ce groupe. Quelque chose me pousse à les aborder et à leur poser la question : " Pourquoi attendez-vous ?" et obtenir comme réponse : " Il va y avoir une séance de médiumnité, nous venons y assister." . Sur ce, le médium arrive alors toujours pousser par cette intuition inexplicable, je lui demande si il est possible que je me joigne à eux. En souriant le médium me dit : " Oui bien sûr vous ne vous ne trouvez pas ici par hasard." .Une chose sur laquelle nous sommes d'accord (sourire).

Nous sommes installés, la séance débute et très rapidement notre intermédiaire a un message pour moi :

Le médium :" Il y a un homme son prénom est Patrick mais on le surnommait Patou. Il est mort il y a huit mois, il souhaite vous parler d'une chose, s'excuser...."

Sur le moment je suis totalement retournée, choquée , je tremble de colère, l'homme en question est l'un des ex-compagnons à ma mère, leur relation durera 5 ans, à leur rencontre j'avais 9 ans. Ce type était un de ceux qui aiment jouer à touche pipi avec les enfants et vous l'aurez compris j'ai étais sa victime ! Remplie de rage, je siffle entre mes mâchoires serraient qu'en aucun cas je ne veux en entendre davantage !  Le médium n'insistera pas, captant la cause perceptible de mon malaise . Je sors de cette séance bouleversée !

Les jours suivants je décide de vérifier si Patrick est bien décédé, je n'en sais rien je ne l'ai pas revu depuis de nombreuses années. Je recherche les cordonnées d'un de ses deux enfants sur le net, même si je ne les connais pas. Patrick avait rompu tout contact avec eux depuis son divorce. Je retrouve le fils, il a un commerce qui se trouve à 5 minutes de mon lieu de travail devant lequel je passe tout les jours sans jamais m'y être arrêtée ! J'appel fébrile, ça sonne, mon cœur bat a cent à l'heure, je vais passer pour une dingue ! Ça décroche, c'est bien son fils, je lui raconte qui je suis, pourquoi je téléphone, la séance médiumnique, Patrick est-il mort ? Je lui ai raconté tout ça d'un bloc sans temps mort pour ne pas laisser la peur m'habiter. Maintenant j'attends sa réponse qui ne se fait pas attendre : "Oui mon père est bien mort d'un cancer généralisé il y a 8 mois", en prime il sera gentil, ouvert au dialogue puisque nous discuterons longuement avant de raccrocher. Ben ça alors c'était bien lui à la séance, il est bien mort ! Bon d'accord mais je m'en fiche et je continues ma vie en oubliant ça.

Six mois plus tard je prends cette fois rendez avec le médium pour une consultation privée. Je souhaite être aiguillée sur mon avenir. Je suis à peine assise qu'un défunt se présente elle est celle qui m'a accueillie dans son foyer faisant office de famille d'accueil pour enfants placés par les services sociaux. Une femme méchante qui ne m'aimera jamais, allant jusqu’à montrer ouvertement ses préférences parmi les autres enfants du foyer. Nous saurons en conflit permanent durant mon séjour chez elle et son mari. Au cours de nos nombreuses disputes, elle me giflera violemment par 2 fois. Je suis partie définitivement à mes 18 ans. Encore une visite de l'au-delà qui ne m'enchante guère ! Blasée, j'accepte de l'écouter : " Je regrette d'avoir était si méchante avec toi, de ne pas t'avoir donné de l'amour ". Je suis touchée et surprise comme cela fait du bien à entendre !

En suivant le médium me fait savoir qu'une autre personne à un message à me transmettre, il attrape une feuille et commence a écrire. Puis me lit le texte, au fur et à mesure qu'il parle je suis abasourdie, cet écrit est mot pour mot le texte que je vous est cité plus haut ! A la fin de cette lecture le médium ajoute qu'il faut que je continues à écrire et me dévoile l'identité de l'auteur, c'est Patrick ! Là, c'est le coup de grâce !

Il me faudra plusieurs mois pour digérer et assimiler cette expérience. Accepter le fait qu'une personne ayant était foncièrement mauvaise en tant qu'incarnée puisse changer et évoluer une fois de l'autre côté, qu'elle puisse éprouver des remords sur son comportement sur terre. J'ai pardonné pour nous aider chacun à évoluer, eux là bas et moi ici.  Et bien sûr, je ne doute plus sur la provenance de mes écrits !

Aime la vie !

Commenter cet article

Muse 14/06/2014 14:31

Magnifique récit, je ne comprends pas pourquoi j'ai loupé ce récit?! je viens de le lire à l'instant, merci pour cette émotion que tu fais retranscrire dans ce témoignage.

Lila 14/06/2014 20:31

Ha comme quoi j'ai bien fais de le refaire tourner cet article ! Merci d'avoir lu :)

Lila 19/04/2014 10:27

Merci Jah quelle citation magnifique !

Lila

jah 18/04/2014 11:32

Qu’aujourd’hui vous ayez la paix intérieure.
Que vous puissiez faire confiance à votre puissance supérieure, de vous avoir placé exactement là où vous devez être.
Que vous n’oubliez pas les possibilités sans limite qui naissent de la foi.
Que vous exploitiez les dons que vous avez reçus, et fassiez suivre l’amour qui vous a été donné…
Que vous soyez sereinde savoir que vous êtes un enfant de Dieu…
Laissez cette présence pénétrer vos os, et donner à l’âme la liberté de chanter, danser, adorer et Aimer !
Elle est là pour chacun et chacune d’entre vous.
...Sainte Thérèse…